lundi 11 mars 2013

Comment choisir son rouge à lèvre

20081203221223ed16



Coucou les filles,

C'est bientôt le printemps, c'est la nouvelle saison pour changer son rouge à lèvre peut être, pour marquer le changement des saisons ou tout simplement pour essayer de nouvelles couleurs.
Comment donc bien choisir son rouge à lèvre que ce soit la couleur ou la texture !?

Le choix de la couleur :

Pour commencer, testez toujours le rouge-à-lèvres sur la pulpe de vos doigts car c'est la partie du corps qui ressemble le plus aux lèvres.
Ce petit test va vous permettre de bien choisir votre teinte, en tenant compte de votre couleur de cheveux, de vos yeux mais aussi de la carnation naturelle de votre peau.

Evidemment, veillez à équilibrer le maquillage pour conserver l'harmonie du visage et ne pas basculer dans la vulgarité : si vous vous maquillez beaucoup les yeux, optez pour un rouge à lèvres rosé assez naturel.

Les brunes à la peau mate pourront opter sans aucune retenue pour la teinte de leur choix car toutes les couleurs leur vont ! Du rose poudré au rouge vermillon, faites-vous plaisir ! Les teintes chaudes et foncées s'accorderont à merveille avec vos cheveux.

En revanche les blondes préféreront les teintes claires qui adouciront leurs traits. Les tons corail, orangés et rosés feront parfaitement l'affaire.

Vous êtes rousses ? Optez pour des teintes cuivrées, marronnées ou dorées qui valoriseront votre carnation.

Enfin, la meilleure solution reste de posséder plusieurs tubes afin de pouvoir marier les couleurs au gré de ses envies !

Le choix de la texture :

Tout d'abord, privilégiez le confort. En effet, beaucoup de femmes ne supportent pas la texture crémeuse du gloss par exemple, elles lui reprochent notamment une composition collante, inconfortable sur les lèvres.

Les rouges à lèvres mats ou semi-mats vous garantiront une tenue optimale, leurs formules ultra-pigmentées les rendent plus tenaces. De plus, ils adoucissent et assouplissent vos lèvres tout en leur apportant de l'éclat. On privilégiera surtout des teintes claires et acidulées en journée et on osera le rouge sombre.

Les rouges à lèvres transparents seront quant à eux parfaits pour la journée. Ils rehaussent discrètement votre bouche pour un résultat très naturel. Leurs textures onctueuses et veloutés offrent du relief à la bouche en la sublimant d'un voile scintillant.

Enfin, le gloss, également appelé brillant à lèvres, reste le chouchou des podiums : son effet laqué et nacré apporte de la brillance aux lèvres pour une bouche gourmande et pulpeuse !


Et n'oubliez pas que vos lèvres ont aussi besoin de soin, n'hésitez pas à consulter notre article à propos de cela : Secrets pour de belles lèvres

3 commentaires:

  1. [...] rosé pour celles qui ont le teint clair, ces couleurs iront à merveilles avec toutes vos tenues Comment choisir sa couleur de rouge à lèvre ? Si vous voulez garder un look naturel, optez pour un gloss qui convient parfaitement à la couleur [...]

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh cet article est vraiment intéressant ! Moi je suis blonde à la peau claire et comme vous le conseillez dans l'article, je choisi souvent des rouges à lèvres corail ou orangés! Tip top pour l'été !! D'ailleurs le beau temps qui arrive m'a donné envie de renouveler mes "stocks" de rouges à lèvres pour cet été :) j'ai fait une razzia sur Mademoiselle You où j'ai découvert la marque Bellapierre Cosmetics, la tenue est top, les couleurs sont hyper sympas (mais soft quand même, car je trouve que ça peut vite être vulgaire) et les prix ne sont pas exorbitants contrairement à ceux de Yves Rocher qui sont bien tentants aussi mais un peu trop chers je trouve...
    Enfin en tous cas, vive l'été pour remettre de la couleur sur nos lèvres :)
    Bonne après midi les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne,

    Heureuse de vous avoir parmi nous et de vous lire ;)
    Un nouvel article sur les tendances et les nouveautés de cette saison sera publié dans les jours à venir. Et n'oubliez pas de partager avec nous vos produits fétiches;)

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?