vendredi 19 avril 2013

Huile de Monoï et cheveux

Monoi-Photo-Flickr-Monoi-de-Tahiti
Coucou les filles !

Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile de Monoï, ses bienfaits et son utilisation pour les cheveux.

C'est quoi l'huile de Monoï ?

Le Monoï ou huile de Monoï (« huile parfumée » ou « huile sacrée », est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré tahiti dans de l'huile raffinée de coprah. Le monoï est un produit traditionnel des îles qui constituent aujourd'hui la Polynésie française. Il est utilisé comme huile bronzante et évite la déshydratation de la peau au soleil, mais il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB). Il sert aussi comme huile de massage et à huiler les cheveux.

[caption id="attachment_493" align="aligncenter" width="300"]Fleur de Tiaré tahiti Fleur de Tiaré tahiti[/caption]

Utilisation sur les cheveux :

->En application quotidienne sur les pointes sèches : le Monoï permet d'équilibrer la texture de vos cheveux. Il s’emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.
->En masque capillaire hebdomadaire sur l’intégralité de la chevelure : le Monoï devient un formidable soin réparateur permettant à vos cheveux de retrouver volume, souplesse et éclat.

Oui, c'est gras, mais c'est bon, après le shampooing

->Après avoir appliqué l’huile sur vos cheveux, entourez-les d'une serviette de toilette et laissez agir le plus longtemps possible (de 30mn à une nuit...). Lavez-les enfin avec un shampooing doux plusieurs fois pour retirer la graisse du Monoï. Cette opération est particulièrement recommandée après une exposition prolongée au soleil (les écailles des cheveux sont alors totalement ouvertes, laissant le monoï pénétrer en profondeur la fibre capillaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?